Qu’est ce que c’est ? C'est un ensemble de symptômes dus à : - une position de #langue non physiologique - une mobilité restreinte de la langue et/ou de la #bouche (lèvres, mâchoire) qu’elles qu’en soient les origines. Ces troubles oro-myo-fonctionnels peuvent concerner: - la #respiration : physiologiquement celle-ci s’effectue par le nez. Une respiration buccale (sans nez bouché) ne permettra pas la filtration, le réchauffement et l’humidification de l’air inspiré ni la vas