top of page
  • fannyaladenise

Bilan 2023


Bilan 2023 :


2021 : lancement

2022 : début d’approche de la notion d’entreprenariat…

2023 : je commence vraiment à comprendre ce que c’est d’être entrepreneur!!


Oui, au début, tous les conseils des différents coachs me faisaient dire : oui sûrement mais pas pour moi !

Et cette année, j’ai expérimenté quelques conseils et me suis rendue compte que ça marchait !


Mon conseil détesté : « définir sa clientèle cible » !!

Je n’ai pas envie d’avoir une clientèle cible moi ! Je désire être là pour qui en a besoin et puis je sais faire pleins de choses !!!

Oh et celui là : « se donner des objectifs »

Ce n’est pas possible, mes résultats ne dépendent pas de moi, et puis ce n’est pas ce qui m’intéresse…


Et puis, j’ai expérimenté. Avec Uni’T, l’Union des thérapeutes à coeur d’être ensemble dans les Monts du Lyonnais (pour plus d’infos sur uniT), nous nous sommes fixé comme objectif de définir notre pépite, là où nous nous sentions unique, en lien avec notre cheminement de vie et notre activité professionnelle.

Car oui, nous les praticiens en thérapie nous savons faire pleins de choses mais pourquoi un client irait plutôt voir machine que truc ?

Cela m’a permis de me réconcilier avec cette idée de clientèle cible : quelles sont les problématiques que j’accompagne encore mieux que les autres et où je prends beaucoup de plaisir !!!!


Et c’est clairement dans la « Reconnexion à soi » que je m’épanouis. Ça tombe bien c’est une des spécialités de la Thérapie Cranio sacrée Upledger. Comme quoi, il n’y a pas de hasard (je n’imaginais pas ça en commençant cette formation en 2013 et que j’étais encore une kiné salariée)!!

Je vous propose donc naturellement de vous accompagner à reDevenir vous mêmes… (plus d’infos ici)


Et les objectifs ? C’est grâce à l’accompagnement de @mathildecomandigital entre autre que j’ai évolué là dessus.

J’adore me laisser porter par la vie et simplement observer ce qui se crée naturellement. C’est toujours magnifique...

Mais à force qu’elle (ou d’autres) me pose la question : c’est quoi ton objectif ? J’ai tenté de m’en fixer un. Et figurez vous que ça fonctionne car nous sommes des êtres créateurs !

J’apprends donc à créer ma vie comme cela me semble juste pour moi, en y mettant les moyens nécessaires. Et oui, il y a la notion d’investissement financier et humain là dessous aussi !!


Bref, en résumé les nouveautés de cette année 2023 et la continuité en 2024 :

- mise en place des formations autour des « gestes et postures » en entreprises avec Aurélie Pavoux et @pierrickthevenon. L’idée est de se reconnecter à soi aussi au boulot pour prendre soin de soi ! Ça vous intéresse pour votre entreprise : plus d’infos ici


- participation à des salons professionnels avec conférences : Saint Martin en Haut et Vernaison.

J’adore les conférences…. Le prochain sera à Crapone les 3 et 4 févriers 2024 Espace Rebuffat de 10h à 18H. Vous venez ? Je n’ai pas l’horaire de ma conférence en me suivant sur le réseaux de votre choix ou en recevant ma news letter vous aurez l’info, promis !

Oh, en attendant j’en donne une le vendredi 12 janvier à 20h à Yzeron salle Charles Bryon sur mon sujet préféré : le cheminement vers Soi !


- début de ma formation autour des freins restrictifs buccaux avec l’institut au sein en douceur. J’adore travailler la structure autour de la mâchoire, du crâne et de la langue. C’est complexe et a tellement de conséquences… C’est quoi ce truc les freins restrictifs ? Plus d’info ici et pleins d’autres articles à venir au fur et à mesure de mes inspirations et du temps disponible !!!


- premier atelier collectif avec @EDLM les entrepreneurs dans les monts : bilan dans votre cheminement vers soi qui m’a poussé à inventer quelque chose pour le collectif et à me rendre compte que j’en étais capable et que j’adorais ça !!! Et je vous propose le mercredi 21 février de 9h à 12h un atelier du même titre : bilan dans votre cheminement vers Vous au cabinet. 7 personnes maxi, sur inscription, 30 euros, pause gourmande comprise.


- campagne de presse pour le collectif français de thérapie cranio sacrée avec parution d’articles dans quelques magasines : découvrez les ici !


Et vous alors, votre bilan 2023 ? Comment avez-vous grandit, vous êtes vous rapproché de vous mêmes ??


6 vues0 commentaire
bottom of page