top of page
  • fannyaladenise

Trouver sa Place...

Dernière mise à jour : 20 juin 2023


Trouver sa place: à lire ci dessous ou bien à écouter en podcast: https://anchor.fm/fanny-aladenise/episodes/Trouver-sa-place-e25qkr4


Il y a plusieurs places et à la fois qu’une… dans tous les cas c’est une #place relationnelle car l’Homme est #relationnel.


Pour plus de facilités, nous allons parler des différentes places suivantes :


- sa place dans sa famille d’origine : enfant, frère, sœur, neveu, nièce ect.

- sa place dans sa famille crée : maman, papa, couple

- sa place au niveau professionnel : le choix de ce que je désire faire de mes journées et comment

- sa place au niveau sociétal


Au niveau #familial :


Quelle est ma place en tant qu’enfant, frère, sœur, cousin etc ?

Pour cela, il est important de :


- Connaître son histoire :

* ma #conception: suis-je un enfant désiré, invité? Me suis-je fait attendre? ,

* ma #naissance : a-t-elle été naturelle, provoquée, en avance, post terme? Comment l'ont vécu mes parents et moi même?,

* mon #enfance, il y a t-il eu des évènements marquants?

Mon histoire est le socle sur lequel nous nous sommes construit ; nous sommes devenus qui nous sommes…


- Connaître l’histoire familiale et les mémoires qui vont avec

Qu'elle est l'histoire de nos parents, grands parents, tantes, oncles, frères et sœurs…

Portons nous des #mémoirestransgénérationnelles? Lesquelles?

* les femmes de toute une famille qui portaient le bonheur des autres sur leurs épaules...

Il y a-til des #secretsfamiliaux? Lesquels?

* adultère, fausse couche etc


- Connaître les #croyances familiales

elles se cachent derrière les jugements, les règles, les généralités... un article complet dessus: https://www.harmonyz.fr/blog/search/croyances

Exemples:

* quand on est riche on ne peut pas être qqn de bien

* je ne suis pas capable de réussir...


Cela permet de comprendre son placement familial ; de voir s’il nous convient et sinon de s’en libérer et choisir celui que nous voulons.


Cette connaissance permet de ne pas reproduire l’éducation reçue sur sa famille crée mais de devenir le parent que nous souhaitons être pour accompagner ses enfants dans leur futur être.


Au niveau du #couple :


Quelle est ma place dans mon couple ?

Pour cela, il est important de :


- Connaître ses #besoins ainsi que leurs origines : ce qui nous manque afin de devenir complet pour ne plus dépendre de l’autre comme une pièce de puzzle à qu’il manque qqch et qui attend d’être comblée. L’effet miroir permet de travailler sur ce sujet car nos réactions nous montrent ce qui nous reste encore à améliorer. L’accueillir et l’accepter sans jugement permet de remonter à l’origine et de s’en libérer.

Ne plus dépendre de l’autre, se sentir complet change le placement dans le couple.

Deux personnes qui construisent ensemble par choix et non nécessité. Cela crée de la liberté et de l’espace pour chacun !!

article complet sur le couple: https://www.harmonyz.fr/post/histoire-d-amour


Ceci est valable dans toutes les relations mais encore plus visible dans le couple.


- S’accepter et Oser être Soi.


*s’accepter : se voir tel que nous sommes avec toutes nos parts : notamment son ombre et sa lumière, ses qualités et ses points d’amélioration. Il y a des part plus diificiles à accepter

exemple, colère /violence.

Souvent nous luttons contre. Les accepter et apprendre à les connaître permet d’en être maître et non plus victime, de le utiliser et non de les subir.

Cela tend vers la #complétude et donc la relation sans besoin mais par choix.


*Oser être Soi :

Cela signifie poser son masque et être qui nous sommes. Ne plus être un personnage pour être aimé mais bien celui que nous décidons d’être, celui que nous sommes à l’intérieur. Cela peut venir d’un vécu de non accueil dans notre enfance qui nous a fait choisir une apparence pour ne plus souffrir. Le comprendre peut permettre de libérer cette mémoire afin de pouvoir déposer son déguisement.

Juste pensez que l’autre qui nous a connu marqué peut mettre du temps avant de voir qui nous sommes réellement et s’y adapter.


Cela permet une relation d’être à être et non de personnage à personnage.


*S’accepter et oser être Soi permet d’être à l’intérieur de soi :

ni en avant : volonté, ni en arrière : peur.

C’est être dans son axe en présence de l’autre.

Accepter d’être là et d’être qui nous sommes avec nos qualités et nos points d’amélioration. Incarné complètement, dans chaque cellule.

Dans cette axe, nous sommes reconnecté à notre conscience et plus dirigé par notre mental, nos peurs, nos croyances, nos pensées qui nous font sortir de notre axe, de nous, de notre place…


Il faut également être dans le présent, et dans le lacher prise, l’accueil… pour laisser jaillir de l’intérieur ce qui se crée.

C’est donc un placement à l’intérieur de Soi : ni en avant : futur, ni en arrière : passé. Un placement dans l’instant !


Au niveau #professionnel :


L’idéal étant d’être rémunéré pour son #talent, ce qui nous met en joie…

C’est cet endroit où je me sens complètement épanoui, où je rayonne de l’intérieur. Dans cette action que je réalise si facilement… ce rêve que j’avais enfant… un autre mot est l’ikigaï.


Et quand je suis là : C’est à dire que comme l’artiste en pleine création, mon action part de l’intérieur, de l’élan qui vient de ma #conscience et non de mon mental.

La volonté n’est plus ; mais simplement le désir, l’envie, le souhait avec l’ouverture au comment il va se réaliser. L’intention créatrice… mais la forme est libre...

article sur la différeence entre agir et être agit: https://www.harmonyz.fr/post/agir-ou-%C3%AAtre-agit



Quelle est donc ma place ?

Celle où je suis complètement à l’intérieur de moi.

Ce positionnement est intérieur :

- ni en avant : futur, volonté…

- ni en arrière : passé et peur...

C’est être complètement à l’intérieur de son corps physique et énergétique.

Je dirai finalement que sa place, c’est à l’intérieur de Soi !!! dans son axe… dans chaque moment de la vie...



Tout est donc question de placement, de positionnement.

Ce n’est pas donc la place qu’on me donne mais la quelle je prends et surtout comment…


Fanny.



Le regard de Nathalie Grange:



Trouver sa place…. C’est une phrase qui est essentielle et qui n’a pas de sens en même temps ! Nous cherchons notre place…. Mais notre seule place est là où nous sommes. La difficulté c’est de se sentir à sa place, dans n’importe quelle situation et environnement….

POURQUOI…chercher SA PLACE ?

Pour se respecter : Être à l’écoute de soi et de ses Valeurs.

Pour être bien dans ses baskets…. Pour se sentir en phase avec ce qui nous entoure, quel que soit l’environnement. C’est donc s’adapter.Le but est d’être bien dans n’importe quelle situation. Nous avons différents états, à nous d’être suffisamment sécure pour être en confiance et bien et surtout sans peurs de dangers inexistants….

COMMENT ?

ETRE ALIGNE…et donc trouver sa place …. C’est d’abord être en accord avec Ses Valeurs, Ses Besoins….

Pour ça, se poser quelques questions ….

Quels sont vos besoins ?

Quelles sont vos valeurs ?

Quelles sont vos priorités ?

Quels sont vos rêves ?

Quelles sont vos envies ?

Mon alignement fait que… :

Je pense ce que je dis

Je dis ce que je pense

Je fais ce que je dis

Et je fais ce que je pense….

Je dis ce que je fais…

En pensant à ce que je dis… Et je pense à ce que je fais !!!

Parole juste,

Acte juste.

Alignée à mes valeurs…

Sans me préoccuper du regard de l’autre !!!

LE RAPPORT AUX AUTRES

Par rapport à la société, trouver sa place… Peut-être de se mettre en retrait ou au contraire être impliqué. Pour ma part, je choisis de me mettre en retrait pour rester alignée. Je n’ai pas la télé, je n’écoute pas la radio ; Je suis OFF au niveau sociétal pour ne pas me faire polluer par des sujets sur lequel je ne peux pas avoir d’impact et qui me sont toxiques, énergétivores, polluants…Je sais qu’il y a des sujets compliqués et épineux dans le monde, par mes enfants qui me font un bilan médiatique tous les mois environ ; sauf info importante où ils me tiennent informée en m’appelant : FLASH INFO ! Ma contribution au monde meilleur ? J’envoie de la lumière à ceux qui en ont besoin lors de mes méditations, sans les nommer. L’Univers sait à qui distribuer….

Par rapport à son public, Une communication fluide, ….en ouvrant son cœur pour laisser place à votre Ame et votre intuition.Pour ça, il est nécessaire d’avoir la confiance en soi et la confiance en l’autre. La confiance en soi commence par l’Amour de soi. La confiance en l’autre s’acquiert avec la confiance ou la Foi en l’Univers. Ne pas douter. Les doutes nous les redoutons ! Ouvrir son cœur et parler avec son cœur est un exercice qui demande de se livrer, de se dévoiler, ….C’est être vrai, authentique et droit dans ses baskets !

Par rapport à son environnement, Changer de lunettes, lorsque l’on a une préoccupation…Prendre des longues vues ou des jumelles…. Pour mettre en perspective et prendre du recul face à des situations qui paraissent difficiles : Faire zoom, puis recul…Finalement, c’est insignifiant…Je me pauserai quand ce sera le moment pour moi de régler cette situation polluante et embarrassante.

Quand c’est le moment, je me pose et je regarde sous tous ces aspects et facettes la situation…Pour prendre en considération les faits, mais aussi l’émotionnel, le pour et le contre bien sûr mais pas seulement. Faire le tour du propriétaire pour voir la décision à prendre et l’objectif à atteindre. Toujours en étant aligné à ses valeurs et sans vouloir plaire au reste du monde !!!

Changer de lunettes, c’est aussi avoir le détachement à l’attachement…C’est aussi faire de la place pour Rien. Le rien, c’est l’inconnu…. C’est beau l’ouverture !

Sinon…l’univers va nous remettre à notre place ! Par un joli rappel à l’ordre…des choses !!!!

Soyons à notre place, mais que à notre place et rien qu’à notre place !!!!


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page