• fannyaladenise

Histoire d'Amour


Qu’est ce qui se passe lors d’une rencontre type amoureuse ?

Vous êtes vous déjà posé la question : pourquoi lui ou elle ? ❓

Je vous propose une partie de réponse…

Chaque être humain est unique, au sens où il a ses forces, et ses points d’amélioration, ainsi que son histoire. Je suis intimement persuadée que chacun a pour envie /besoin intérieur(e) de combler ses points d’amélioration afin d’atteindre la complétude. ☯️

Nous pouvons le faire par un travail d’introspection, grâce aux miroirs de la vie, aidé ou non par des amis et thérapeutes.

Je nous vois comme une pièce de puzzle avec la partie qui est faite pour s’assembler avec une autre qui correspond à ces points d’amélioration. Cette partie qui nous manque au départ pour se sentir complet. 🧩

Et bien lors d’une rencontre, en plus de la chimie naturelle hormonale, sur le plan des énergies, nous sommes attirés par la personne qui a la pièce de puzzle correspondante. Autrement dit, celle qui nous complète…

Ainsi, les deux pièces de puzzle ensemble, nous nous sentons entiers, comblés car l’autre possède en son intérieur ce qui nous manque : il a ses qualités, connaissances et aptitudes que nous avons moins...

Jusque là c’est beau. ☀️

Seulement au bout d’un temps variable, cette partie qui nous a complété commence à nous agacer car justement, c’est notre point à améliorer.

Exemple personnel dans mon couple de rapport à l’argent : 💶

Mon mari avait pour besoin pour réussir sa vie d’avoir de l’argent afin d’être en sécurité, de subvenir à nos besoins, d’avoir du confort et tout ce qu’on considère comme la fameuse réussite.

Moi, je n’avais pas besoin de grand-chose sur le plan matériel, j’aime l’échange, le don, le troc et j’ai eu une croyance /peur : quand on a trop d’argent, on ne peut pas rester quelqu’un de bien.

Vous imaginez à la maison que ça peut être problématique ! Un qui cherche à avoir plus d’argent et l’autre qui si dit surtout pas ! Au début, nos différences nous ont attiré car cela nous semblait juste et complémentaires mais au quotidien ça a pu être conflictuel ! ⚡

Maintenant, regardons chacune des pièces de puzzle : 🧩

- pièce dite masculine : besoin de confort et de sécurité, peur de manquer

- pièce dite féminine : besoin du minimum et de liberté, peur d’avoir trop

Les deux ensembles, c’est complet. ☯️

Nous aurions pu rester dans cette incompréhension qui aurait mis de la distance dans notre couple.

Mais changeons maintenant de regard : et si chacune des pièces du puzzle se regarde et cherche à se comprendre qu’est ce que cela donne ? 👓

Je vais parler de mon côté : j’ai cherché à comprendre pourquoi j’avais ce blocage par rapport à l’argent dans mon histoire. Cette découverte, m’a permis de me libérer de cette croyance et donc de libérer mon rapport à l’argent.

Conflit résolu car ma pièce du puzzle s’est complété elle-même à ce sujet et m’a permis de comprendre le regard de mon mari grâce à cette prise de recul.

Maintenant je vais avoir le même regard à propos de l’amour. 💞

Au début d’un histoire, nous nous sentons complet, entier, rayonnant en présence de l’autre car son amour vient nous remplir. Quand l’autre est absent ou pas disponible, il nous manque car ce trou de la pièce du puzzle n’est plus comblé.

Mais si je m’apporte cet amour à moi même : j’ose le dire : si je m’aime moi même telle que je suis ?! Ma pièce de puzzle est complète sans l’autre. Du coup je me sens bien que l’autre soit là ou non. Je n’ai pas besoin de l’autre. Quand l’autre est là, c’est bien. Mais s’il n’est pas là, c’est bien aussi.

Si chacun est complet avant de rencontrer son compagnon, alors ils ne sont plus 2 pièces de puzzle qui se complètent mais 2 carrés, ou un losange et un rond qui décident de cheminer ensemble…

Je vous propose de vous offrir l’amour de vous même et de vous libérer de tout ce qui vous en éloigne…

Quand quelque chose chez votre compagnon vous agace, prenez du recul et demandez vous en quoi ça vous touche ? Ça fait appel à quoi dans votre histoire ? Plutôt que de critiquer ou souffrir de l’autre, je vous propose de grandir et de vous approcher de la complétude !

Oui, je suis ambitieuse et perfectionniste en plus ! Mais j’ai aussi appris à lâcher prise ! 💖

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout