top of page
vagues

 

 

La Thérapie Cranio-Sacrée (TCS) est une thérapie douce et respectueuse. Elle travaille avec vos capacités d'autoguérison.

Elle utilise un contact physique (mains) avec l'endroit de mémoire cellulaire qui souhaite être libéré, et un accompagnement par le dialogue. Le contact permet de faciliter les sensations corporelles et donc la connection à Soi.

La Thérapie Cranio Sacrée comprend deux aspects qui se mélangent :

Structurel :

La mémoire cellulaire enkystée entraine un manque de mobilité des tissus et donc diminue leurs fonctions et peut créer des douleurs;


   • Emotionnel:

La mémoire celllaire peut-être liée à des émotions non suffisament reconnues et ressenties, voir pas du tout. Le contact permet la prise de conscience de ces émotions puis la libération de l'énergie  pour redonner  mobilité et  fonction aux tissus.

C'est un outil parfait dans l'accompagement que je vous propose pour redevenir vous mêmes.



 

thérapie-cranio-sacrée.jpeg

La Thérapie Cranio Sacrée en pratique:
 

 

Nous commencerons par un entretien pour définir quel est votre souhait, votre besoin; voir où vous en êtes dans la vie par rapport à celui-ci et quelle est votre histoire (rapidement!).

Ensuite, ensemble nous nous mettrons à l'écoute de votre être pour définir l'endroit de mémoire cellulaire qui souhaite se libérer ce jour là.

La suite, je ne la connais pas: votre corps et votre Etre nous montre le chemin à suivre pour libérer cette mémoire. J'accueille avec vous ce qui se montre.

Pour la strucutre corporelle, nous suivons ensemble le chemin dont a besoin votre corps pour se libérer.

Lors d'un travail émotionnel, nous accueillerons ce qui se montrera : sensation coporelle, image, émotion, souvenir etc...

Il est nécessaire de savoir se connecter à soi. Cela peut être déjà tout l'objet d'un travail à faire ensemble.

Il est également important de connaître sa joie et sa force pour pouvoir  s'appuyer dessus lors de rencontres avec des émotions telles la colère, la tristesse, l'angoisse ect.

L'idéal est un rendez-vous en présentiel mais si vous habitez loin et avez déjà une bonne connection avec vous mêmes et votre corps, nous pouvons nous rencontrer en téléconsultation.

La Thérapie Cranio Sacrée:
Quels bienfaits?

 

 

Dans quelles situations la Thérapie Cranio Sacrée selon l'école Upledger peut vous aider?

La Thérapie Cranio Sacrée quand le corps parle:

douleurs de la colonne, fibromylagie, douleurs musculaires récurrentes, maux de tête, migraines, problèmes ORL (sinuites, otites, rhumes récurrents), problèmes de machoire, bruxisme, troubles du transit, troubles du sommeil, séquels de traumatismes, chocs etc

chez les enfants en particuliers: maux de ventre, énurésie, problèmes d'alimentation, plagiocépahlie, accompagnement de l'appareil dentaire, scoliose etc

La Thérapie Cranio Sacrée quand le corps se tait:

impression d'être coupé de soi, de ses sensations...

La Thérapie Cranio Sacrée  quand le vécu est difficile:

anxiété, stress, dépression, hyperkinésie, difficulté de concentration, troubles émotionnels...

thérapie-cranio-sacrée-monts-du-lyonnais.jpeg
bottom of page