top of page
  • fannyaladenise

Joie,Solidité et Confiance


Cette semaine j’ai pu accompagner quelqu’un en dépression depuis plusieurs années à recontacter sa joie et sa solidité.

En effet, il arrive que notre vie soit occupée par la tristesse, la colère, les angoisses et que nous ayons plus l’impression de la subir qu’autre chose. Comme si la vie s’acharnait contre nous…

Avant d’aller libérer ses émotions désagréables, il est important de pouvoir s’appuyer sur de la force, de la solidité, et de la confiance pour pouvoir aller voir tout cela et surtout en ressortir !

C’est donc ce que nous avons fait : tourner son regard vers ce qui lui apporte de la joie, de la solidité, de la confiance et se laisser remplir par ces sensations dans chaque cellule. L’ancrer dans le mental et dans le corps afin que cela prenne sa place dans la vie.

Ainsi le quotidien est confiance et solidité. Parfois passe tristesse, colère ou angoisse mais elles ne font que passer et ne prennent plus toute la place.

Autrement dit, la vie nous apporte ce que l’on regarde : si je pense toujours à ce qui ne va pas alors je ne vois plus assez ce qui va bien. Si je tourne mon regard vers ce qui va et j’accepte ce qui ne va pas et le laisse passer alors ma place dans la vie n’est plus la même. Je suis plus joyeuse et confiante sans nier les problèmes qui surviennent… Je ne les subis plus : je les gère et passe à autre chose !!

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page