top of page

Quand le corps parle : douleur, équilibre et écoute intérieure

ree

Quelle désagréable surprise : une douleur inflammatoire dans mon avant-bras droit...


Moi qui tiens tant à prendre soin de mon corps…

Mais oui : une nouvelle activité sportive à laquelle mon bras doit s’adapter.


Mon corps est mon temple, mon véhicule pour traverser cette vie. Je tiens à ce qu’il soit dans le meilleur de ses capacités pour profiter de tout son potentiel, alors je le bichonne. J’en prends soin, je l’écoute, je le cocoone… mais cette fois, cela n’a pas suffi.


Depuis septembre, j’ai le bonheur de pratiquer le tissu aérien avec Muriel Aubanel. Une activité sportive qui me ravit : elle demande souplesse, force et endurance.

La suspension par les bras nécessite de bons muscles mais aussi une qualité de glissement des tissus, notamment du système nerveux. Et c’est là que je pêche… !


Je le sais : mon corps a été figé il y a longtemps, et je travaille patiemment à lui redonner du mouvement. (Je te raconterai plus tard d’où vient ce figement.)


Bref, j’apprends à découvrir ce bras… et l’autre aussi. Je réalise à quel point je l’utilise tout le temps. Alors j’essaie de mieux répartir l’effort entre mes deux côtés.

Je crois que c’est le message derrière ce petit désagrément : retrouver l’équilibre entre mes deux hémicorps. Mon corps en a envie maintenant.


Je travaille les glissements, petit à petit. Et j’écoute attentivement : en faire suffisamment mais pas trop, pour laisser l’inflammation s’apaiser.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai dit non à la proposition d’aller masser pour le trail Saint-Étienne Lyon ce week-end.


Et toi, je suis curieuse :

Quel est ton rapport à ton corps ? Comment es-tu connecté à lui ? Comment l’écoutes-tu ?

Pour moi, c’est un pilier essentiel de stabilité et d’ancrage.


Si tu sens, toi aussi, que ton corps a des choses à te dire, je peux t’accompagner à l’écouter, à le soulager et à comprendre ses messages en profondeur.


Je suis Fanny Aladenise, je t'accompagne dans le chemin de la stabilité.

Commentaires


bottom of page