top of page
  • fannyaladenise

Mais...

Dernière mise à jour : 17 févr.

Ce mot m’évoque tout ce qui nous empêche d’#Oser :

- Je pense entre autres à nos #peurs

A l’origine, la peur est faite pour nous signaler un #danger réel et nous permettre d’avoir le plus de chances de survie.

3 réactions instinctives possibles : la fuite, l’attaque et /ou le figement. Ces réactions non volontaires, réflexes, se mettent en place pour nous protéger. Une fois le danger passé, nous pouvons après un temps d’accueil de ce qui a été et de décharge éventuelle, retourner à notre petite vie en toute sécurité.

Hors chez l’être humain, la peur peut être présente sans danger immédiat mais dans l’hypothèse d’un danger futur : Oui mais ? Et si ?

A ce moment, nous ne sommes plus dans le présent mais dans l’hypothèse d’un futur…qui peut nous bloquer dans la réalisation de notre souhait.


Cette hypothèse repose sur un passé de danger réel qui a mis notre corps, notre être en vigilance pour se protéger et qui est resté car il n’y a pas eu l’accueil et la décharge. Cette vigilance est là encore et toujours, au cas où même si tout va bien...

Pour plus de détails je vous conseille le livre de Peter Levine : Réveiller le Tigre.


En prenant le temps d’offrir à votre corps cette possibilité de décharge puis en vous reconnectant à la #détente et à la #confiance / #sécurité vous pouvez retrouver la fluidité du présent sans focaliser sur ce qui pourrait arriver...


Mais m’évoque aussi

- Les #croyances, les nôtres et celles de notre famille, de notre société.

Exemple : électricien ? Ce n’est pas un métier pour les filles !

Ou bien, de toutes façons tu n’es bonne à rien...

Certaines croyances peuvent être utile et d’autres sont limitantes dans la réalisation de Soi.

Ces croyances sont comme des programmes qui sont intégrés dans nos cellules, dans nos #mémoires cellulaires. En allant les voir et en prendre conscience, vous pouvez vous en libérer et même les remplacer par d’autres qui vont vous aider !


Ce qui important pour moi, c’est votre #intuition : cette petit voix, ou bien cette sensation qui vous dit : oui ou bien : là !

C’est votre voix intérieur qui vous montre le chemin qui est juste pour vous.

Cela demande une bonne dose de connexion à soi, de lâcher prise pour vous laisser guider par vous même vers votre propre réalisation !

Oser devenir vous… Sauf si vous pérférez écouter les MAIS… ;-)



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page