top of page
  • fannyaladenise

Accompagnement vers un corps physique qui vous correspond au mieux

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023


Je vous propose un accompagnement vers une diminution du volume de votre corps , vers de la légèreté et fluidité de mouvement en facilitant la circulation sur tous les plans.

D’autres parleraient d’amincissement mais c’est trop restrictif pour moi.


Cette approche globale vous permet de vous sentir mieux dans votre corps physique pour pouvoir l’accepter et l’aimer. C’est ce corps qui vous permet de vous réaliser dans cette vie.

Il est important d’en prendre Soin.


Qu’allons nous regarder dans cet objectif ?


Sur le plan structurel :

- votre #diaphragme : il est essentiel dans la fonction circulatoire : ses mouvements créent des variations de pression dans le caisson abdominal qui stimulent le retour veineux et lymphatique. De plus, la veine cave qui ramène le sang veineux au niveau du coeur passe dans le centre tendineux du diaphragme. Une tension à ce niveau peut avoir un gros impact sur la circulation de nos jambes.




Pour la fonction éliminatrice : le péristaltisme intestinal nous permet de faire avancer le bol alimentaire vers à la fois l’absorption et à la fois l’élimination.

Ce mouvement interne est largement accompagné par les mouvements de notre diaphragme qui viennent brasser toutes nos viscères.


Vous l’aurez compris, pour une bonne élimination des liquides et des solides, il faut un diaphragme libre !


-votre abdomen : vos viscères doivent être libres pour une fonction optimum. Notamment votre foie, vos intestins, vos reins et votre vessie pour faciliter la fonction d’élimination. Elles doivent donc être souples et mobiles afin de pouvoir faire leur travail.

- la mobilité de vos #fascias et la détente musculaire :Les veines et les vaisseaux lymphatiques de nos jambes et de nos bras passent dans les fascias entre les corps musculaires. Des fascias adhérents et des muscles contractés et raides vont être un obstacle à la circulation de retour donc à l’élimination.


- la mobilité et l’épaisseur de votre peau :une peau adhérente et collée ne peut éliminer ce qu’elle stocke.

C’est le lit de la #cellulite à cet endroit. Elle a besoin d’être décollée puis mobilisée afin d’éliminer ce trop plein. La qualité de la peau est également en lien avec la fonction musculaire et viscérale à laquelle elle est reliée.


Sur le plan émotionnel :


La structure et l’#alimentation peuvent être optimums et pourtant votre corps continuer à stocker des kilos.

Une réponse peut être votre lien émotionnel à la nourriture. Il est à ce moment intéressant de voir quelle #mémoirecellulaire vous incite à ne pas éliminer ce qui vous gêne.

Quelques exemples :

- le besoin d’être remplie avec cette sensation de plein offerte par la nourriture

- le besoin de douceur apportée par le sucré,

- une entrave à votre volonté vous empêchant de mettre en place ce que vous savez être bon pour vous,

- une mémoire transgénérationnelle de famine et la peur qui va avec,

- le besoin d’être forte pour porter tout ce que vous devez porter,

- la croyance que votre épaisseur vous protège,

- la peur de manquer (sur tous les plans),

- etc...

Beaucoup de nos #émotions sont logés dans notre ventre... Elles peuvent gêner en plus la fonction viscérale.


En fonction de ce que nous allons trouver, nous allons utiliser les techniques adaptées pour permettre à votre corps et à votre être d’éliminer ce qui vous gêne et aller ainsi ,pas à pas , vers une silhouette plus plaisante et un corps plus léger et mobile.


Exemple de techniques : thérapie cranio sacrée upledger , drainage lymphatique, palpé roulé, drainage lymphatique, ultrasons etc...


Cette démarche peut être accompagnée d’une amélioration de votre façon de vous alimenter grâce à un suivi diétiétique.


Le Regard de Béatrice Molière, diététicienne à Saint Laurent de Chamousset


Notre corps est notre support vital pour s’épanouir dans la vie offerte. L’un des piliers de sa bonne santé est dans l’alimentation. Celle-ci est aussi source d’expériences sensorielles et de plaisir, support de la construction de nos identités individuelles et collectives, en lien avec le vivant qui nous entoure. Ce que nous mangeons aujourd’hui façonne le devenir de nos corps et et de nos esprits.

Notre alimentation devrait nous apporter :

  • De l’énergie (les fameuses calories, en France globalement nous en mangeons trop)

  • Des matériaux de construction (protéines pour les cheveux, les muscles, les os…, calcium pour nos ongles, os…, lipides pour nos cellules, notre cerveau…)

  • Des éléments indispensables aux fonctionnement (vitamines, protéines pour les anticorps, hormones, minéraux tel le Fer pour le transport de l’oxygène, oligoéléments tel le Zinc, le sélénium pour le système immunitaire...)

Mais quels aliments mettre dans cette assiette et dans quelles proportions pour se faire plaisir, et préserver son capital santé et pourquoi pas aussi, préserver notre environnement naturel et social ?

Je vous propose une approche sur toutes ces dimensions pour trouver VOTRE équilibre alimentaire, au plus proche de l’assiette saine et durable pour notre planète.



Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page