Le 31 octobre est chaque année le moment de montrer sa part d’ ombre au monde, le monstre qui est en nous en portant son déguisement. Dans notre culture, il y a beaucoup de place pour notre part lumineuse : la joie, l’amour, l’espoir etc mais beaucoup moins pour ce côté sombre : tristesse, colère, peur, violence etc. Hors les deux sont importantes car elles font partie de nous : oui, nous avons en nous du noir, peut-être même très noir… Le nier, équivaut à nier une part