top of page

Accueillez ce qui est...

Lorsque vous regardez un film, vous observez les personnages et comprenez les interactions entre eux en fonction de qui est chacun.

Je vous propose de voir la vie comme un film: observez ce qui vient de vous et ce qui vient de l’autre et laissez à chacun sa part.

Prenez votre part, comprenez la, assumez la. Seulement votre part…

Et vous observer ce que vient titiller en vous l’autre : à quoi dans votre histoire cela fait-il appel ? Que n’avez-vous pas encore résolu ?

Car l’autre est le miroir du chemin non encore parcouru.

Vous ne serez plus victimes de vos réactions : vous les accueillerez. Si elles ne nous conviennent pas, vous y verrez un signe car il y a encore un aspect de vous-même qui demande de l’attention…


 

Grâce à tout ce chemin, vous vous respecterez, vous satiserez vos besoins et vous en libèrerez. Vous serez présents à la vie, à ce mouvement qui vous anime, à notre conscience et notre esprit.

Vous aurez un autre positionnement par rapport à l’autre qui sera un compagnon de vie et non plus un comblement d’un manque ou d’une attente. Car vous êtes tout simplement complet. Votre vécu vous l’a fait oublier mais en nettoyant mémoire après mémoire, en récupérant tout ces bouts de vous que vous avez laissé partir au cours de votre histoire, vous retrouverez votre complétude que vous aviez à notre arrivée dans ce monde matériel.

Cet être complet, a donc moins (voir plus) besoin de l’autre pour se sentir exister. Cela change le rapport humain : vous pourrez accepter l’autre tel qu’il est, sans être touché par ce que vous auriez ressenti comme un manque. L’autre devient la cerise sur le gâteau, un plus à vous même. Juste un plus… Et non plus la part qui vous manque.

Et j’irai même plus loin, vous retrouverez l’unité. Car la séparation n’est qu’une illusion de l’égo.

Cet égo qui souhaiterait exister pour lui-même, avoir de l’importance ; vous sépare du reste de ce qui est.

En lâchant tout cela vous retrouverez l’unité.

​​

bottom of page