• fannyaladenise

Se connaître Soi même

Dernière mise à jour : 31 janv.

Cela signifie connaître son histoire 📖, ses forces et ses points d’amélioration. Il faut vraiment aller à la rencontre de Soi. Visiter ses émotions, comprendre ses réactions, voir quelles en sont les origines :





ReConnaître ses peurs😧 pour ensuite pouvoir devenir ami(e)s avec elles ; et continuer le chemin main dans la main…avec respect. Car oui, les peurs ne s’effacent pas, ne disparaissent pas mais on peut les apprivoiser… 🤝





ReConnaître ses colères💥, souvent en lien avec les injustices ressenties, afin de ne plus en être victime et même au contraire de se servir de leur puissance comme potentiel créateur. En plus simple, prendre la force de la colère pour changer ce que l’on souhaite changer au plus profond de Soi. Cela nécessite d’accepter d’être en colère et de canaliser cette émotion.




ReConnaître ses tristesses😢, les ressentir, les exprimer afin de ne plus avoir besoin de se protéger de ce qui a pu nous toucher. Et finalement ouvrir son Cœur…❤️








La mémoire de nos émotions est logée dans notre corps. Lorsque nous prenons conscience de celles-ci et les laissons s’exprimer, leurs énergies se libèrent et cela redonne la mobilité à vos tissus ! C’est tout l’objet de la Thérapie Cranio-Sacrée Upledger.

Votre corps en devient plus souple, plus libre, plus mobile. 🤸

D’ailleurs j’ai envie de glisser là que notre corps est notre unique véhicule pour toute notre vie… Et on ne pourra pas en racheter un… Alors il faut le chouchouter mais on verra ça dans un autre chapitre…




ReConnaître ses talents pour les faire vivre et les utiliser le plus souvent possible. Ils sont là pour être exprimés à notre service et à celui de l’Autre. Et si, nous avons tous un ou des talents mais peut-être sont-ils dissimulé(s) derrière la peur…





Se connaître permet vraiment de se comprendre et de s’accepter comme on est, avec notre histoire, nos facilités et nos points d’améliorations. Et donc de… s’Aimer !!!!!!!!! Comme on sait si bien le faire avec un ami, ses émotions, son histoire… On peut s’offrir cette compassion, ce soutien que l’on offre naturellement à l’autre.

Finalement, si on devenait Ami avec nous même !?

Et oui, on peut s’améliorer ! et s’accorder le droit à l’erreur, indispensable dans tout apprentissage…

Et je vois la vie comme un grand terrain d’apprentissage…

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

N'hésitez pas à  créer un compte pour recevoir mes nouveaux posts par mail.