• fannyaladenise

Savoir d'où l'on vient



ReConnaître son histoire ainsi que celle de sa famille. Cela est important de savoir d’où l’on vient, de remercier ce qui vous a été donné (au moins la vie !!) et d’accepter les manques et injustices.




Il me paraît également important de repérer ses croyances. Je pense là à l’Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Et de voir ensuite celles qui nous sont utiles et celles qui nous gênent.






Il ne faut pas négliger les croyances de notre famille, elles sont également importantes : grands parents, oncles, tantes, frères, sœurs, et tous nos ancêtres : nous portons les mémoires de chacun dans notre âme.




D’ailleurs, si des croyances ou mémoires de nos ailleuls nous gênent dans notre vie, on peut faire le choix de s’en libérer : en Thérapie Cranio-Sacrée et en Soins Energétiques… J’ai pu accompagner des personnes à se couper de liens limitants ou bien à rendre des émotions appartenant à quelqu’un d’autre. Ce sont les fameuses mémoires transgénérationnelles… On peut effectuer ce travail également en Constellation Familiales, Chamanisme etc…



Et je rajoute encore nos mémoires de nos vies antérieures… Idem !

Et oui, il y a du boulot ! Faire ce ménage prend vraiment du temps… Mais il permet de faire une place immense à l’intérieur de soi pour pouvoir accueillir…. On en parle après…






Se connaître permet vraiment de se comprendre et de s’accepter comme on est, avec notre histoire, nos facilités et nos points d’améliorations. Et donc de… s’Aimer !!!!!!!!! Comme on sait si bien le faire avec un ami, ses émotions, son histoire… On peut s’offrir cette compassion, ce soutien que l’on offre naturellement à l’autre.

Finalement, si on devenait Ami avec nous même !?

Et oui, on peut s’améliorer ! et s’accorder le droit à l’erreur, indispensable dans tout apprentissage…

Et je vois la vie comme un grand terrain d’apprentissage…

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout