
Pourquoi est-ce que je ne reprends pas la kiné ?
Ce matin, une ancienne patiente me demande pourquoi je ne reprends pas la kiné car elle trouve ça dommage 😔.
Je vous partage à tous ma réponse :
Je n’ai pas le droit 🚫 :
Je ne peux pas pratiquer la Thérapie Cranio Sacrée (TCS) et la Masso-Kinésithérapie car c’est interdit par l’ordre des kinés qui considèrent que la TCS est une dérive sectaire (comme pleins d’autres : lien).
Si vous avez le courage d’ouvrir le document, vous verrez que la TCS n’est pas indiquée elle-même mais vous retrouverez des principes communs avec d’autres techniques… 🤔
Le risque ⚠️ ?
La peine maximum est une très jolie amende 💰 et même de la prison 🏛️.
Plus de détails ici : lien
Dans pleins d’autres pays , la TCS est reconnue et même prise en charge par les mutuelles mais pas en France. 😕
L’idéal serait effectivement de pouvoir allier les 2 afin de pouvoir offrir un regard complet 👁️ : le médical, le structurel, l’émotionnel et l’énergétique.
Aujourd’hui, je vous accueille en tant que Thérapeute Holistique et je me permets des conseils d’exercices à faire en autonomie à la maison 🏡 si je vois que vous en avez besoin ; surtout dans le cadre des troubles oro-myo-fonctionnels (cliquez pour plus d'info sur les TOMF).
Mais oui, il n’y a pas de prise en charge possible par la sécurité sociale 😕...
Je garde ce côté kiné pour les formations pour les écoles, entreprises et entrepreneurs en Gestes et Postures. J’aime beaucoup transmettre 💡...
Il me semble que j’aurai le droit d’exercer les deux métiers à 2 adresses différentes 🏠🏢… Mais cela veut dire le double de charges 💸.
Est-ce viable financièrement 💭 ?
Surtout avec leurs histoires de TVA 😬 !!
Et puis comment faire à l’intérieur de moi 🤔 ?
Comment ne pas aller en profondeur comme j’aime faire et rester au niveau de la kiné ? Je ne sais pas si j’en serai capable franchement… 🤷♀️Car ce que j’aime aujourd’hui, c’est cette liberté que j’ai 🕊️. Je vous laisse lire cet article pour mieux comprendre… (lien)
Et vous, qu’en pensez-vous 🤷♀️ ?
Fanny 🌸
Comments