top of page
  • fannyaladenise

Ombre et Lumière...

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023


A lire ou bien à écouter en pod cast.


L’hiver est une période propice au retour à l’intérieur de #Soi.

A l’intérieur de Nous, nous pouvons y trouver nos ombres et nos lumières.

Il est important de donner à chacune de l’attention ; même s’il est plus facile de regarder ce qui nous semble lumineux. Chacune fait partie de nous, de notre histoire, de notre être.


Lorsque nos ombres sont dans l’ #ombre, elles sont comme les monstres de notre enfance qui nous font #peur : cette forme sous le lit ou bien derrière la porte ou encore dans le placard, vous vous souvenez ? Nous savons qu’elles sont là mais les évitons au maximum. Et parfois, elles sortent de sous le lit ou de derrière la porte, pour être vues, reconnues et là nous perdons les pédales devant elles.


C’est un peu ce qui se passe dans la vie avec ses parties de nous que nous ne connaissons ou ne reconnaissons pas : ses monstres que nous ne voulons pas être… A certains moments ils prennent les commandes de nous mêmes sans que nous puissions y faire quoi que ce soit. Je pense notamment à la #colère ou bien la peur qui va nous faire dire, penser ou même faire des choses que nous regretterons ensuite… Mais comment ai-je pu faire ça ?


Et si j’ose aller sous le lit, ou bien regarder derrière la porte du placard : ce monstre qui me fait peur dans l’ombre ? Je prends ma lampe et je mets en #lumière ce qui me fait peur...

J’apprends à connaître cette partie de moi que je n’apprécie pas, cette colère, cette peur…

Mais d’où viennent-elles ?

Quand sont elles nées dans mon histoire ? A oui, c’était à ce moment là quand j’ai vécu ça et cela m’a permis ça…

Cette #reconnaissance, cette mise en lumière permet à mon ombre d’être reconnue et de se dissoudre : la #mémoirecellulaire de ce moment se libère. Cette ombre qui devient connue ne me fait plus peur, je la connais, je la comprends et je sais pourquoi elle a été là et si j’en ai encore besoin ou pas. Je choisis de l’utiliser ou non : je la dompte. Elle n’est plus ombre, elle et partie de moi… elle est lumière.

 

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en lumière certaines ombres qui vous entravent dans votre vie, pensez #thérapiecraniosacrée #Upledger

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page