top of page
  • fannyaladenise

Le Froid vu sur le plan énergétique et spirituel...


Le Froid :

Définition : dont la température est basse…


Le froid m’inspire l’absence de circulation énergétique, presque l’absence de vie

Je suis un être de l’été, du feu et le froid est plutôt mon opposé…

Personnellement quand j’ai froid, c’est que je suis fatiguée, non alignée : bref qu’il y a un souci… Et je cherche une source de chaleur pour me recharger : feu, soleil etc...


Naturellement, notre corps produit de la chaleur à la température idéale pour nous.

Naturellement, le feu, l’énergie de la création, circule dans l’axe de notre colonne vertébrale, nos nadis, notre kundalini.

Si ce feu est à sa place, canalisé, alors nous n’avons pas froid et sommes pleins d’énergie créatrice.

Si ce feu est éparpillé, non canalisé, il peut être source d’inflammations aigues ou chroniques et de sensation de froid.

Si ce feu est faible voir éteint… comment avoir chaud ?!

Si ce feu monte en température, nous pouvons avoir de la fièvre. Vous souvenez-vous que la fièvre est au départ un moyen naturel que notre corps a de se défendre contre un virus qui ne supporte pas la chaleur ? C’est également un moyen de purification car le feu transforme… Mais il ne doit pas trop flamber non plus !! sinon cela devient destructeur… d’où la notion de canalisation...


Du coup, la température est notion d’équilibre.


J’ai envie d’abordé un sujet tabou. Pudiques, sautez ces lignes…

Le feu qui vit en nous peut être canalisé et amplifié par la sexualité sacrée, selon le regard du trantra. Quand deux êtres font l’amour de façon tantrique, spirituelle, ils connectent leurs feux vitaux les fusionnent et les démultiplient. C’est ce qui donne cette sensation d’unité et d’ouverture que nous apprécions tant.

Cette sensation peut d’ailleurs obtenue autrement : en nous reconnectons à notre unité originelle qui a été brisée par des pans de notre histoire. C’est un long travail de reconnexion à soi pour retrouver toutes les parties de soi perdue au cours de la vie et ainsi notre complétude.

J’adore vous accompagner dans ce chemin… https://www.harmonyz.fr/redevenezvous-m%C3%AAme en séance en individuelle, atelier ou cercle de parole.


Ce feu de la sexualité est aussi celui de la création. Pour un enfant bien sûr mais aussi toute autre création : c’est l’énergie de la kundalini qui permet à l’être humain de créer ! Car oui nous sommes créateurs...


Revenons à des sujets plus terre à terre !!

Le froid est donc l’opposé du feu : il peut être utile dans le cadre d’inflammation pour contrer le trop de feu qu’il convient également d’équilibrer.

Je viens de voir une vidéo très intéressante d’un kiné qui parle de quand utiliser le froid et de quand utiliser le chaud en fonction des maux dont nous souffrons. : https://youtu.be/96ym-gZMxY4

Il explique la physiologie et s’appuie sur des études.

Je vous laisse découvrir…


Et vous, que vous inspire ces quelques lettres : froid… ?

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page