top of page
  • fannyaladenise

La Dualité

Dernière mise à jour : 12 juin 2023


La dualité : lâcher prise / contrôle


Si vous préférez m'écouter plutôt que de me lire: https://open.spotify.com/episode/3ieY0ItE3urlDZMrstnt3t?si=5269b4d92f554407 ou bien cliquez sur l'image.


Dans notre monde, la dualité est présentée comme contradictoire, opposée, voir même en lutte.


Par exemple, le lâcher prise et le contrôle sont deux #polarités opposées du positionnement par rapport aux évènements, à ce qui se passe.

#Lâcher prise : je me laisse ballotter comme une feuille vers là où le vent veut m’emporter… Je suis mon intuition.

#Contrôle : je prends le train qui m’emmène à la destination recherchée avec les changements étudiés à l’avance…C’est mon mental qui gère tout


Le contrôle semble incompatible avec le lâcher prise et inversement : quelqu’un qui souhaite apprendre à lâcher prise va se battre avec son habitude de contrôle, lutter contre elle.

Quelqu’un qui veut tout contrôler va s’accrocher de toutes ses forces à ce qu’il a prévu et ne pas voir les autres chemins possibles.


Mais lorsque quelqu’un est en chemin vers plus de l’un ou de l’autre, comme beaucoup d’entre nous qui évoluons tout simplement dans la vie ; c’est comme si, il y avait deux parties dans cette personne :

une avec ce fameux lâcher prise et l’#intuition et une autre avec le contrôle, le #mental.

Et il y a une lutte interne : Quand le regard est tourné d’un côté, l’autre n’existe plus, est niée, critiquée et inversement.

Nous pouvons donc dire qu’il y a une guerre intérieure...


Pourtant les 2 font partie de nous. Nous avons besoin à certains moments du lâcher prise, et à d’autre du contrôle.

L’un permet d’ouvrir les portes à des possibilités insoupçonnées que la vie nous apporte et l’autre permet de garder l’objectif en vue et la sécurité.


Et si nous acceptions cette dualité en nous ? Et si nous voyions que ces deux parties sont complémentaires et utiles pour nous ?

En acceptant cela, nous sortons de la guerre intérieure, nous renouons avec toutes nos parties pour les utiliser à oeuvrer ensemble dans notre objectif.


Lâcher prise : j’ouvre les yeux à tout chemin qui peut se montrer, je suis à l’écoute de mon intuition.

Et contrôle : je garde mon cap, mon objectif en ligne de mire, vérifie que dans cet inconnu je me sens en sécurité. Mental veille à ce que tout aille bien.


Et parfois même, l’objectif change car au cours d’un chemin nous avons aperçu une belle étoile que nous n’imaginions pas !


Lâcher prise et contrôle, intuition et mental, si opposés, sont là pour une seule chose : Nous !

Acceptons les comme faisant partie à part entière de nous, laissons les ouvrer mains dans la main vers notre étoile ! Alors il n’y a plus de dualité mais c’est l’#unité


Ce que je souhaite à chacun d’entre nous….


PS, j’ai pris l’exemple du lâcher prise et du contrôle mais vous pouvez l’appliquer à tous les opposés !! amusez-vous !

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page