• fannyaladenise

l'Ombre et la Lumière

Dernière mise à jour : 8 nov.


Le 31 octobre est chaque année le moment de montrer sa part d’ombre au monde, le monstre qui est en nous en portant son déguisement.

Dans notre culture, il y a beaucoup de place pour notre part lumineuse : la joie, l’amour, l’espoir etc mais beaucoup moins pour ce côté sombre : tristesse, colère, peur, violence etc.

Hors les deux sont importantes car elles font partie de nous : oui, nous avons en nous du noir, peut-être même très noir… Le nier, équivaut à nier une partie de soi même.

Parfois, on le cache au fond de soi par peur, par honte…

Apprendre à la connaître permet de s’en libérer : si vous reconnaissez son expression, vous pouvez ensuite choisir de la laisser être ou non.

Si vous la nier, souvent, un jour ça déborde et là c’est moins contrôlable…

L’accepter, accepter sa par d’ombre ainsi que sa part lumineuse permet d’aller vers l’Unité. Vers Soi… Cette connaissance de ce que vous avez en vous permet de choisir qui vous voulez être.

Dans le monde, rien n’est tout blanc ou tout noir. Accepter et voir les deux faces du monde permet de le voir dans son entièreté. Ensuite vous choisissez le monde que vous voulez nourrir, vous créer ce que vous voulez voir exister, en connaissance de cause.

Alors, des Bonbons ou un Sort ??

Et attention, moi je la connais très bien ma part sombre et elle n’est pas très délicate !

Alors je vous conseille les bonbons !! bio et végan svp !

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout