• fannyaladenise

Histoire de brûlure… Histoire de Vie !

Ma fille s’est brûlée la main en juillet un soir vers 18h30.

J’ai envie de vous partager cette expérience afin qu’elle puisse vous être utile.


Elle a eu le bon réflexe de filer sous l’eau froide 💧 . Elle a jonglé entre :

- laisser l’eau couler

- et tremper sa main dans un récipient pour ne pas consommer trop d’eau.

La douleur ⚡était très forte et l’eau de la bassine se réchauffait vite. Elle préférait l’eau qui coule.

Quand sa main trempait, j’en profitais pour faire sortir le feu. Cela a duré une bonne heure.

Pendant ce temps, mon mari est allé découper une feuille d’un de nos plans d’ aloe véra 🪴 pour prendre son gel qui a pour propriété de faire sortir le feu des brûlures. (génial après un coup de soleil). ☀️

Quand elle mettait le gel sur sa main, la sensation de brûlure augmentait beaucoup. C’est normal, c’est comme ça que le feu 🔥 sort et elle replongeait sa main dans l’eau pour apaiser la douleur. Il y avais de plus en plus d’écarts entre le moment où elle mettait le gel et où elle devait replonger la main sous l’eau.

Vers 21 heures la douleur est montée en flèche si bien qu’elle devait rester sous le robinet tout le temps.

Nous avons jonglé comme ça jusqu’à 22h en alternant bains, eau qui coule, aloe vera et soin énergétique. Nous avons rajouter l’huile de rose 🌹qui a pour propriété de calmer les brûlures. Nous avons essayer aussi celle de millepertuis mais trop puissante : la douleur était insupportable.

Elle a réussi à s’endormir vers 23h avec un doliprane et un CV4 (une technique de thérapie cranio sacrée qui apaise la douleur) ainsi qu’une bassine prêt d’elle au cas où et la bouteille d’huile !

Le lendemain, elle n’avait quasiment plus mal, le gel et l’huile faisait encore chauffer un peu. Sa paume était rouge et un peu brillante. Des petites cloques sont apparues sous la peau mais avec la rose se sont résorber en quelques heures.

Et le surlendemain, on en parlait même plus, sauf maman qui a dit : continue quand même un peu l’huile pour que ca cicatrise parfaitement. La rabat joie !

Voilà. Une belle frayeur mais accueillie dans le calme et avec des outils appropriés 🧰 ! On est fière de nous !

En cas de brûlure, n’hésitez pas à couper le feu vous même si vous savez faire ou bien à à appeler un coupeur de feu le plus rapidement possible. (ils travaillent très bien à distance aussi).

L’aloe véra, la rose et le millepertuis font sortir la chaleur du corps afin que la brûlure interne cesse et que la cicatrisation naturelle puisse se faire. Par contre quand le feu sort, il fait aussi mal que quand il rentre !

Et bien sûr si c’est vraiment grave, filez à l’hôpital 🏥 avec une bassine d’eau !

En espérant que cette expérience puisse être utile à d’autres !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

N'hésitez pas à  créer un compte pour recevoir mes nouveaux posts par mail.