• fannyaladenise

Aimer son corps

Après la connaissance et le respect de son corps, allons plus loin, passons à l’Amour de ce même corps…



Ne mérite-t-il pas tout notre amour et notre reconnaissance d’effectuer sans râler toutes les tâches que nous lui demandons ? Qui a déjà pensé à remercier ses pieds après des heures de shopping ??? On râle plutôt parce qu’ils nous font mal, franchement…


Je vous propose donc de la gratitude et de l’amour pour votre enveloppe corporelle, même si elle ne ressemble pas à celle des magazines ou de la télé.


Comment ? Quelques idées cocooning : un plaid bien chaud au coin du feu, une tisane de pétale de rose en pleine conscience, ou un rhum … Une douche chaude en conscience. Et j’ose l’écrire, des massages, des caresses. Les mêmes que celles pour notre compagnon ou nos enfants ; celles par lesquelles on fait passer notre amour ; des gestes tendres.



Ce même toucher on peut se l’offrir soi même. C’est très nourrissant… Osez franchir le pas ou bien demander à un masseur de vous montrer comment faire. Quelque chose d’important à préciser pour moi : pas d’autre objectif que de donner de l’amour à son corps : c’est très différent d’un massage à visée thérapeutique…. Le do-in est une technique d’auto-massage interressante.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

N'hésitez pas à  créer un compte pour recevoir mes nouveaux posts par mail.